Comment devient-on influenceur rapidement ?

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YOÔ Academy
8
December
2022

Sommaire

Un influenceur est un créateur de contenu qui rassemble une communauté autour de lui. Il existe différents types d’influenceurs qui dépendent du contenu, de la plateforme utilisée et du nombre d’abonnés. Voici quelques conseils pour développer ta propre communauté en tant que créateur de contenu.

Publier du contenu original

Il faut d’abord s’assurer de la qualité de ton contenu. Pour cela, il est nécessaire de déterminer ta ligne éditoriale, le concept de ton compte et le message que tu souhaites faire passer. Lance-toi dans un domaine qui te plaît, car ton intérêt donnera de la valeur à ton contenu.

Si tu laisses transparaître une identité qui t’est propre, les utilisateurs te reconnaîtront plus facilement et ton originalité leur plaira davantage. Il est nécessaire de trouver ce qui te démarque d’autres créateurs de contenu et d’utiliser ta différence à ton avantage. Ton identité sur les réseaux sociaux est également retranscrite à travers ta bio, photo de profil, ou encore les musiques utilisées dans tes posts. Tous ces détails peuvent faire la différence lorsque quelqu'un visite ton profil.

S’intéresser au référencement

Pour grimper dans les tendances, il faut également réfléchir à une stratégie SEO. En effet, il faut que ton contenu atteigne des potentiels futurs abonnés. Pour cela, il est nécessaire d’être attentifs aux termes employés lorsque tu fais un post.

Inclure des hashtags sur Instagram ou utiliser certains audios sur Tiktok peut améliorer ton référencement. Tu seras donc plus susceptible d’apparaître sur les suggestions de certains utilisateurs lorsqu'ils scrollent sur l’application. Pour sélectionner ton contenu de manière pertinente, il faut être au courant des tendances.

Garder un œil sur les tendances

En effet, un influenceur suit généralement les tendances, ou bien il les crée lui-même. Il faut donc être au courant de ce qui plaît sur la plateforme depuis laquelle tu crées ton contenu. Cela permettra de te retrouver toi aussi dans les recommandations de contenus populaires.

Il ne s’agit non pas de reproduire des contenus qui marchent, mais d’apporter ton propre concept ou ta touche personnelle en accord avec ton identité. Ton contenu se doit d’être original pour attirer l’attention des utilisateurs parmi la multitude de publications sur la plateforme. Ton contenu doit se différencier des autres et donner envie aux viewers de parcourir ton profil.

Prendre soin de sa communauté

Ce qui permet à un influenceur d’être populaire, c’est avant tout sa communauté. Interagir avec tes abonnés renforce votre relation et permet d’améliorer le taux d’engagement sur tes posts. Être proche de sa communauté garantit une fidélisation plus efficace et un véritable sentiment d’appartenance.

Les abonnés font vivre votre contenu à travers les likes et les partages. Il est donc important de prendre en considération leur avis et conseils constructifs, cela te permettra d’avoir des avis extérieurs et de prendre du recul sur ton contenu. Prendre le temps de lire les commentaires bienveillants de ta communauté t’aidera à t’améliorer sur le long terme.

Collaborer avec les bonnes personnes

En tant qu’influenceur, tu seras sûrement amené à collaborer avec des marques et à travailler avec des agences qui t’aideront à faire grandir ton projet. Il existe différents types de partenariats adaptés selon ton profil et type de contenu.

Pour entrer en contact avec des marques intéressantes pour vous, WOÔ a créé Willie, une plateforme d’influence marketing qui met en relation influenceurs avec marques et agences. La plateforme comptabilise plus de 60 000 micro influenceurs.

Avec Willie, tu peux candidater auprès de marques ayant déposé un brief et chatter directement avec elles pour faciliter votre collaboration. Ces partenariats te permettront d’élargir ton réseau et de faire grandir ta communauté.

Influenceurs ?

Collaborez avec vos marques préférées et devenez le créateur de demain avec YOÔ.

Eve Robin
Experte en influence
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