Tu as des questions à propos de YOÔ ?

Questions fréquentes

Général
Qu’est-ce que YOÔ ?

YOÔ est une plateforme qui te permet de tester et recevoir de nouveaux produits grâce à des campagnes avec de nombreuses marques ainsi que développer ta créativité. 
Une fois inscrit.e sur YOÔ, tu pourras découvrir l’ensemble des campagnes accessibles à ton profil et y postuler. Si ton profil est accepté pour une de nos campagnes, tu recevras alors ton produit directement chez toi afin de créer les contenus demandés 🙂

À quelles campagnes puis-je accéder ?

Si tu as plus de 3000 abonnés sur Instagram, tu peux consulter les campagnes YOÔ for Creators disponibles sur la plateforme et postuler à celles qui te correspondent. 
Si tu as moins de 3000 abonnés, les campagnes YOÔ for Amabassadors seront plus adaptées à ton compte.
Dans les deux cas, tu pourras également accéder à nos campagnes solidaires YOÔ Care qui sont ouvertes à tous et qui te permettent de soutenir les causes qui te tiennent à cœur avec nos associations partenaires. 

Pourquoi je ne peux pas participer à certaines campagnes ?

Tu as vu une campagne sur ton dashboard mais tu ne peux pas y postuler ? Pas d'inquiétude, certaines campagnes sont limitées à certains profils.
Cela veut dire que ton profil ne match pas à 100% avec la campagne concernée.
Par exemple, ton nombre de followers ou bien encore ta localisation peuvent malheureusement ne pas correspondre aux critères de cette campagne.

Pourquoi ne suis-je pas accepté(e) à une campagne ? 

Chaque candidature est étudiée avec attention et évaluée selon les critères définis par nos marques partenaires. 
Ces critères peuvent être variés : le taux d’engagement, la créativité, la localisation, l'âge, le nombre de followers ou bien encore les intérêts de ton profil.
Enfin, nous recevons beaucoup de candidatures pour un nombre limité de places.
Tu peux désormais écrire une note de motivation lorsque tu postules à la campagne, n’hésite pas à détailler ta motivation, cela peut-être l’occasion de te démarquer des autres profils.

Combien de temps dois-je attendre pour savoir si je suis sélectionné(e) ?

Le temps d’attente peut varier d’une campagne à une autre. En moyenne, il faut compter entre 2 et 5 jours pour obtenir une réponse à sa candidature. Patience, nous recevons beaucoup de demandes pour chaque campagne avec malheureusement un nombre limité de places. 

Comment calculez-vous le taux d’engagement ? 

Le taux d’engagement correspond au nombre d’engagements (mentions j’aime et commentaires) que tu obtiens par publication, par rapport à ton nombre d’abonnés.
Il est calculé de cette façon :((nombre d'interactions au total) / (nombre d'abonnés)) * 100

Je souhaite me désinscrire de votre plateforme, comment faire ?

Quel dommage de vouloir quitter notre plateforme mais c'est ton choix ! :)
Pour supprimer ton compte de notre plateforme, il te suffit cliquer sur "Je supprime mon compte" en bas de cette page.

Comment recevoir mon produit ?

Une fois sélectionné.e à l'une des campagnes YOÔ, tu dois ensuite attendre de recevoir le colis pour pouvoir commencer à créer tes contenus.
En général, le délai de livraison des colis YOÔ est de 24 à 48 heures une fois que les expéditions partent de notre entrepôt logistique.
Les expéditions d'une campagne sont réalisées une fois que le nombre de profils recherché est complet.
Un soucis dans la livraison de ton colis ? Tu peux contacter la personne responsable de la campagne ou moncolis@yoo.paris.

Faut-il avoir un nombre minimum de followers pour pouvoir participer aux campagnes YOÔ ?

Chez YOÔ, tous les profils sont bienvenus !
Tu as - de 3000 followers ? À toi les campagnes YOÔ for Ambassadors !
Tu as + de 3000 followers ? À toi les campagnes YOÔ for Creators !

À quoi correspond ma note ?

La marque a désormais la possibilité de laisser une note à la fin de la campagne pour évaluer le déroulement de la collaboration.
Cette note sera visible à la fois sur ton dashboard et sur celui des marques afin de leur afficher un indice de confiance lors de la sélection des profils.  
Tu pourras prochainement récolter des badges qui s'afficheront sur ton profil et qui récompenseront ta super créativité, ta ponctualité extraordinaire ou bien encore ton implication sans égal.
Un soucis rencontré sur une note ? Tu peux contacter l'équipe à hello@yoo.paris.

INSCRIPTION & CONNEXION 
Comment s’inscrire ? 

La connexion à la plateforme se fait uniquement par Facebook Connect.
Cela veut dire qu'il est requis que ton compte Instagram soit enregistré comme Créateur ou compte Business et relié à une page Facebook.
Si tu souhaites t’inscrire, c’est juste ici
Si tu n’as pas de compte Facebook Pro ou Créateur, voici un petit tuto pour t’expliquer comment faire.

Je n’arrive plus a me connecter a mon compte YOÔ

Désormais, la connexion à la plateforme se fait uniquement par Facebook Connect. 
Cela veut dire qu'il est requis que ton compte Instagram soit enregistré comme compte Créateur ou compte Business rattaché à une page Facebook pour pouvoir continuer à utiliser YOÔ ! 
- Si tu as déjà un compte pro ou créateur, il faut simplement que tu reconnectes via le Facebook Connect. 
- Si tu n'as pas encore de compte Pro ou Créateur lié à une page Facebook, tu peux suivre ce guide qui t’aidera à lier ton compte à une page Pro/Créateur.
Si malgré cela tu n’arrives toujours pas à accéder à la plateforme, tu peux suivre cet outil diagnostic qui t'aidera à te connecter.

Pourquoi doit-on se connecter avec Facebook Connect ?

La connexion via Facebook Connect nous permet de récupérer automatiquement les contenus que tu réalises dans le cadre des campagnes YOÔ et de te donner plus d'informations sur l'évolution de ta communauté sur tes réseaux sociaux. 
Bien évidemment, YOÔ ne peut et ne postera jamais à ta place !

Faut-il un compte Instagram Pro ou Créateur ?

Oui, il faut que ton compte Instagram soit converti en Pro ou Créateur et associé à une page Facebook afin d’accéder à YOÔ.
Si tu rencontres un problème pour accéder à la plateforme, tu peux suivre ce diagnostic.

CAMPAGNES & CONTENUS
Mon contenu (post ou story) n'apparaît pas sur mon dashboard, pourquoi ? 

Les contenus liés aux campagnes YOÔ for Creators (profils comptant plus de 3000 followers) sont automatiquement récupérés par la plateforme grâce au hashtag de la campagne. Vérifie que tu as bien mis les #hashtags de la campagne sur tes stories ainsi que sur ta publication. Attention, si tu prévoies tes stories à l’avance, ne mets le #tag qu’au moment de poster, sinon elles ne seront malheureusement pas prises en compte. 

Les contenus liés aux campagnes YOÔ for Ambassadors (profils comptant moins de 3000 followers) ne sont pas encore récupérés automatiquement. Il faut donc que l’url de tes publications Instagram soit renseigné sur la plateforme par tes soins.

Comment savoir si j’ai été accepté ou refusé à une campagne ?

Si ton profil est sélectionné pour une campagne YOÔ, tu recevras une notification ainsi qu’un e-mail de confirmation.
Ensuite, la personne responsable de la campagne te contactera par email pour te détailler la marche à suivre pour le déroulement de la campagne.
À l’inverse, si ta candidature a malheureusement été refusée, tu recevras une notification sur la plateforme.

Quel est le délai de réponse pour savoir si j’ai été accepté(e) ou non à la campagne ? 

Le délai d’acceptation d'une campagne YOÔ est en moyenne de 2 à 5 jours.
Quelle que soit la réponse, tu recevras au minimum une notification sur la plateforme :-)

Est-ce que les campagnes sont rémunérées ?

Avec YOÔ, les campagnes ne sont en général pas rémunérées.
Néanmoins, nos équipes veillent à ce que la dotation soit suffisamment conséquente et motivante pour motiver nos créateurs et ainsi créer vos contenus.
Si toutefois la campagne s'avère rémunérée, cela sera directement indiqué sur le brief. Il faudra alors que tu aies un statut micro entreprise pour pouvoir percevoir la rémunération proposée.

Qui contacter si je rencontre un souci au cours d’une campagne ?

Si tu rencontres un soucis au cours d'une campagne, nous t'invitons à contacter en priorité la personne responsable de la campagne.
Si tu n'arrives pas à joindre cette personne, tu peux contacter l'équipe via hello@yoo.paris.

À quoi correspond ma note ?

La marque a désormais la possibilité de laisser une note à la fin de la campagne pour évaluer le déroulement de la collaboration.
Cette note sera visible à la fois sur ton dashboard et sur celui des marques afin de leur afficher un indice de confiance lors de la sélection des profils.  
Tu pourras prochainement récolter des badges qui s'afficheront sur ton profil et qui récompenseront ta super créativité, ta ponctualité extraordinaire ou bien encore ton implication sans égal.
Un soucis rencontré sur une note ? Tu peux contacter l'équipe à hello@yoo.paris.

Faut-il avoir un nombre minimum de followers pour pouvoir participer aux campagnes YOÔ ?

Chez YOÔ, tous les profils sont bienvenus !
Tu as - de 3000 followers ? À toi les campagnes YOÔ for Ambassadors !
Tu as + de 3000 followers ? À toi les campagnes YOÔ for Creators !

PARRAINAGE & CLUB YOÔZ  
C’est quoi le Club YOÔZ ? 

Le Club YOÔZ est notre programme qui récompense l’activité de nos créateurs les plus actifs.  
Le YOÔZ, c’est la monnaie virtuelle qui te permettra de peut-être obtenir des cadeaux.
Chaque mois, les 3 influenceurs qui auront acquis le plus de YOÔZ seront récompensés par nos partenaires.

Le Club YOÔZ est pour le moment disponible uniquement pour les profils YOÔ for Creators.

Comment gagner des YOÔZ ? 

Pour gagner des points YOÔZ, rien de plus simple : 
Pour chaque ami parrainé, tu reçois 100 YOÔZ (ainsi que ton ami filleul).
Pour chaque campagne réalisée avec YOÔ, tu reçois 50 YOÔZ.

Le Club YOÔZ est pour le moment disponible uniquement pour les profils YOÔ for Creators.

Quelles sont les récompenses pour les 3 profils avec le plus de YOÔZ ?

Actuellement, 3 marques sont partenaires du Club YOÔZ : Pierre Hermé, Delacroix Fleurs et Piplet Paper qui offrent chaque mois de nouveaux cadeaux.
Les partenaires et dotations sont annoncés chaque mois dans notre YOÔsletter.

Comment faire partie du club YOÔZ ?

Pour faire partie du club YOÔZ, il suffit juste d’être inscrit sur notre plateforme YOÔ et de partager ton lien de parrainage à tes amis. Si tu n’es pas encore inscrit, c’est juste ici.

Le Club YOÔZ est pour le moment disponible uniquement pour les profils YOÔ for Creators.

Comment parrainer un ami ?

Pour parrainer un ami, connecte-toi sur YOÔ for Creators. Une fois connecté à la plateforme, va sur l’onglet parrainage, tu y trouveras un lien de parrainage que tu auras juste à envoyer à tes amis.

Prêt à collaborer avec des marques ?