Comment faire 1 million de vues sur TikTok ?

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TikTok
19
December
2022

Sommaire

Une multitude d’influenceurs publie chaque jour du contenu sur TikTok. Comment se démarquer parmi tous les autres créateurs de contenu ? Voici nos conseils pour t'aider à toucher le plus de monde possible sur TikTok et à augmenter ton nombre de vues ! 

Les tendances TikTok

Avant de vouloir faire 1 million de vues, il faut avoir connaissance des tendances qui circulent sur TikTok, car elles peuvent te servir de tremplin pour percer sur la plateforme. Être au courant des tendances, c’est savoir ce qui plaît aux utilisateurs et donc avoir plus de chance de produire un contenu qui aura du succès. En surfant sur une trend, ton nombre de vues peut exploser du jour au lendemain !

Pour t’informer des tendances, il suffit de scroller sur ta for you page et de t’intéresser aux contenus qui ont le plus de likes, de commentaires, d’enregistrements et de partages. En cliquant sur l’audio d’un TikTok, tu peux savoir combien de fois il a été repris et donc te faire une idée des sons les plus utilisés. De plus, en créant un TikTok et en choisissant un son et un effet, tu peux défiler dans la catégorie tendances pour reprendre les plus utilisés.

Tu peux également consulter les trends mensuelles sur TikTok pour te faire une idée de ce qui a fait le buzz chaque mois sur la plateforme.

Les types de contenu qui fonctionnent sur TikTok

Chaque for you page propose des contenus adaptés à chaque utilisateur en fonction des TikToks qu’il regarde le plus et avec lesquels il a le plus d’interactions. En cherchant à percer sur la plateforme, tu dois donc viser un certain public pour apparaître sur sa for you page et donc produire un contenu apprécié par cette audience. Voici quelques types de contenus qui ont beaucoup de succès sur la plateforme.

Les povs

Ces vidéos sont des contenus auxquels les utilisateurs peuvent s’identifier puisqu’il s’agit d’utiliser un audio ou un filtre pour partager une expérience souvent humoristique. Les povs ne sont pas seulement des expériences personnelles, ils peuvent permettre de se mettre à la place d’autres personnes, voire d’animaux ou d’objets pour rendre la vidéo encore plus drôle.

Les danses

Les vidéos de danse qui marchent le mieux sont soit impressionnantes ou humoristiques. Elles avaient déjà beaucoup de succès à l’époque de Musically et n’ont jamais quitté les tendances de TikTok, toujours alimentées par des nouveaux morceaux sur lesquels danser. 

De nouvelles chorégraphies apparaissent sur la plateforme chaque semaine. Si tu es plutôt doué en danse, tu peux même créer ta propre chorégraphie en espérant qu’elle sera reprise par d’autres utilisateurs !

Les édits

Ils concernent presque tous les domaines, on peut trouver des édits de football autant que des édits sur des personnages de fiction. Ils peuvent être stylés ou émouvants et sont particulièrement populaires auprès des fandoms de série ou d’artistes.

Les édits nécessitent néanmoins certaines compétences en montage vidéo mais peuvent rapidement toucher une large audience s’ils sont bien réalisés.

Le référencement sur TikTok

Pense à inclure des mots-clés ! En effet, lorsque tu publies un TikTok, son contenu est analysé pour vérifier s’il ne va pas à l’encontre des consignes communautaires afin de ne pas être banni de la plateforme. Mais ta vidéo est aussi analysée pour le diffuser à un échantillon d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce contenu. 

En insérant certains mots-clés, ton TikTok aura plus de chances de toucher le public visé. De plus, lorsque des utilisateurs chercheront certains sujets dans la barre de recherche, ton contenu sera mieux référencé en fonction des termes présents dans la caption de ton TikTok. 

Enfin, pense à faire du contenu qui te plaît car c’est ce qui compte le plus et cela se ressentira dans tes vidéos. Tu peux également suivre nos conseils pour un TikTok réussi.

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Eve Robin
Experte en influence
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