Quelle est la meilleure heure pour poster sur TikTok ?
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Sur TikTok de nombreux paramètres entrent en compte pour obtenir un bon référencement dans la ForYou page. Tu as la qualité, le ton, le contenu mais aussi des choses plus techniques, l’horaire et le moment par exemple.
Découvre dans cet article de YOÔ, quelle est la meilleure heure pour poster sur TikTok?
Les meilleurs moments pour poster sur TikTok
Le meilleur horaire pour poster
Sur TikTok en fonction des jours et des horaires choisis tu peux avoir plus de chance de passer dans la For You page. Généralement en semaine, il est conseillé de poster le matin avant 10 heures et le soir après 20 heures. C’est logique puisque TikTok est un réseau social de divertissement et la journée, les utilisateurs sont soit au travail soit à l’école. En ce qui concerne le week-end, les horaires sont plus flexibles.
Le samedi, il est conseillé de poster le matin et durant la soirée, évite l’après-midi c’est souvent le moment de la semaine ou les utilisateurs font du sport, se baladent, font des sorties. En revanche le dimanche, libre à toi de poster à n’importe quelle heure de la journée. Les meilleurs horaires pour publier des TikTok restent le matin de 6 heures à 10 heures et dans la soirée de 19 heures à 23 heures. Eh oui ! Les utilisateurs se lèvent et se couchent en surfant sur la plateforme.
D’ailleurs si tu veux que tes TikToks fonctionnent aussi à l’international, n’oublient pas de prendre en considération les différents fuseaux horaires. Les heures de publications peuvent différer.
Les meilleurs jours pour poster
C’est encore mieux si tu combines les meilleurs jours et les meilleurs horaires pour poster ta vidéo TikTok. Évidemment l’idéal pour être actif sur TikTok c’est lorsqu’il y a le plus de chance pour que ton audience regarde.
De ce fait, priorise les week-ends et les jours fériés, ce sont des jours ou les utilisateurs ont du temps à s’accorder pour décompresser.
La bonne fréquence pour poster
L’algorithme de TikTok ne fonctionne pas comme les autres réseaux sociaux. Les vidéos peuvent être dans le désordre, ne sont pas à la suite les unes des autres, ni en fonction de tes abonnements, ni en fonction de la plus récente.
L’idéal quand tu débutes c’est de montrer à ta communauté que tu es régulier, et de ce fait, de les mettre en attente du prochain TikTok. Tu peux commencer par un TikTok par jour, puis, augmenter la fréquence avec 1 à 3 vidéos. Plus tu publies du contenu, plus tu as de chance de toucher un grand nombre d’utilisateurs. Sans pour autant être excessif dans ton rythme de post.
Les heures où, l'engagement est le plus élevé
Il existe aussi les heures parmi les bons horaires, qui génèrent encore un plus grand engagement. Les internautes vont davantage Liker, commenter et partager les vidéos TikTok. Selon une étude d’Influenceur Marketing Hub ce serait :
- Le mardi à 9 heures
- Le jeudi à 13 heures ou à minuit
- Le vendredi à 5 heures du matin
Toujours lorsque les utilisateurs se lèvent ou se couchent.
Les mauvais moments pour poster
Qui dit bon, dit aussi mauvais moment pour poster. Eh oui, les moments où ta vidéo risque d’avoir le moins de visibilité sont à éviter. Notamment lorsque les utilisateurs sont à l’école ou au travail, ils n’ont aucune raison de se trouver sur le réseau social à ce moment-là.
Mais évite aussi le samedi et le mercredi après-midi, pour les plus jeunes qui sont très présents sur l’application, ce sont les moments de la semaine réservés au sport, aux activités culturelles.
Optimisation de ta publication TikTok
En fonction de ton audience
Pour t’aider dans ta décision pour poster une vidéo, à telle heure et tel jour, tu peux utiliser tes analyses TikTok. Il te suffit de passer ton profil en compte professionnel. Puis en allant dans les paramètres de gestion du compte, tu pourras observer ta communauté.
Tu peux grâce à ces analyses, te rendre compte de comment interagissent les internautes avec tes publications. Et donc, t’adapter en fonction de la demande.
Les autres paramètres à prendre en compte
Choisir la bonne heure n’est pas suffisant pour que ton TikTok remonte dans l’algorithme TikTok. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte lorsque tu publies une vidéo. N’hésite pas à choisir les bonnes musiques, celles qui deviennent virales, qui sont dans les trends du moment.
Tu peux aussi te fier au hashtag, que tu dois insérer dans ta légende. Base-toi sur une moyenne de 10 hashtags maximum par post. Dont au moins un hashtag qui décrit spécifiquement l’objet de ta vidéo et des hashtags de référencement comme : #foryou ou #pagepourtoi.
Inspire-toi des autres TikTokeurs
Dernier petit conseil, tu peux observer la manière de faire des créateurs de contenu déjà influent sur la plateforme. Ils ont plus de chance d’avoir déjà décrypté les secrets du fameux fil d’actualité TikTok.
Tu peux tenter de poster aux mêmes dates et mêmes horaires par exemple. Tu verras par la suite si ça fonctionne aussi pour ton compte.
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